La Fédération Congolaise de Taekwondo, FECOT, est valablement représenté à Lilongwe au Malawi. Maître Edgard Mayamba séjourne depuis le vendredi dernier dans la capitale malawite pour animer un séminaire de renforcement des capacités destiné aux entraîneurs level 1 organisé par la World Taekwondo.
Organisé avec le concours de la Solidarité Olympique, une commission du Comité International Olympique (CIO), ce séminaire a bel et bien débuté ce dimanche 23 juillet dans la capitale malawite et ira jusqu’au 31 du même moi.
Pour ce premier jour, c’est le congolais Edgard Mayamba qui a dispensé les enseignements sur “la gestion des compétitions”( games management).
A en croire Me Edgard, l’enseignement sur l’éthique professionnelle sera abordée ce lundi. Le programme du mardi prévoit l’assimilation du règlement des compétitions et nouveaux aménagements en vigueur, mais aussi le sujet sur le rituel, la philosophie et la culture du taekwondo.
Les journées de dimanche 30 et lundi 31 juillet seront consacrées à la mise en pratique de tout les enseignements théoriques ayant fait l’objet de ce séminaire.
Ceinture noire, 5e Dan KUKKIWON, instructeur et éducateur certifié de la World Taekwondo, Edgard Mayamba doit sa sélection, mieux sa désignation, au leadership de Ide Issaka, président de la Confédération Africaine de Taekwondo, et du secrétaire général Balla.