Débuté le 17 juin dernier, le tournoi de football loisir Marie Olive Lembe Kabila s’est clôturé, dans les deux versions, ce lundi 29 juillet au terrain Ocal de la commune de Lingwala. Racing Club Golf et FC Les Restes, respectivement chez les dames et chez les messieurs, ont été sacrés champions.
Avec plus de 100 équipes des jeunes, dans les deux versions, le tournoi de football loisir Marie Olive Lembe Kabila s’est clôturé dans une ambiance festive. Papy Tamba Kuma, coordonateur dudit tournoi, n’a pas manqué de mots devant Marie Olive Lembe Kabila, marraine de la compétition.
« … un sentiment de satisfaction parce ça n’a pas été facile. Organisé un tournoi avec 86 équipe et ne pas enregistrer un seul incident je crois que je dois rendre grâce à Dieu… » a dit le président de l’Association Essor et Expansion des Congolais qui avait placé cette édition sous le signe de reconnaissance à l’ancienne première dame de la RDC pour son implication dans l’encadrement de la jeunesse.
Dans la version féminine, RC Golf à triomphé de la 4e édition devant GEM Sport; nul d’un but partout dans le temps réglementaire avant que la loterie des tirs au but ne tourne à son avantage (5-4).
Chez les messieurs, FC Les Restes s’est imposé 1-0 devant FC Makala pour s’adjuger le titre de cette deuxième édition et succéder à KAJ Sport vainqueur de la première édition.
Alors que les champions, dans les deux versions, ont chacun empoché 3.000$; les finalistes malheureux ont chacun reçu une enveloppe de 2.000 $; 1.500 $ pour les troisièmes et 1.000 pour les quatrièmes; chaque équipe qui a pris part à ce tournoi a bénéficié d’une enveloppe de 300$ don de Marie Olive Lembe qui célébrait d’ailleurs son anniversaire de naissance ce 29 juillet.