Le go de la 4e édition pour la version féminine et la reprise de l’édition 2 chez les messieurs! Le tournoi de football loisir dénommé « Marie Olive Lembe Kabila » a débuté ce lundi 1 juin au terrain Ocal de la commune de Lingwala. Lobota et Bana C4 ont bien entamé la compétition chez les dames, alors que chez les messieurs Jeunes Talents, Leader Club et Kinkole ont validé leurs tickets pour le 8e de finale.
Chez les dames, l’AS Lobota a bien entamé la compétition en infligeant une manita (5-0) à Étoile Oriont. L’autre match de la journée, toujours dans la version féminine, a vu Bana C4 l’emporter, 3-0, devant Football Bana.
Chez les messieurs, c’était le début de la phase des 16è de finale.
Comme lors de la première étape, Jeunes Talents de Kintambo l’a une fois de plus emporté par forfait; cette fois ci devant TP Les Anges qui ne s’est pas présenté sur terrain.
La deuxième explication a vu l’équipe vice-championne de l’édition précédente, le FC Pascal, se faire humilier et éliminer par Leader Club qui l’a battu 3-0.
Lors du dernier match de la journée, c’est la loterie des tirs au but qui a départagé Golois Warrior et RC Kinkole. Après un nul, 1-1, pendant les 90 minutes, Kinkole s’est imposé 4-3 lord de la séance des tirs au but.
5 autres rencontres sont prévues pour la journée de ce mardi. Dans la version féminine AS Kin va affronter Élégance, alors que Kintambo City jouera C.A.C.
Ajax – Académie Mungi, AJDL- EFEM et Les Restes – Les Aigles du ballon sont les trois affiches du jour chez les messieurs.