La première édition du tournoi Marie Olive Lembe Kabila, version masculine, appartient désormais au passé ! Et c’est la sélection de KAJ qui a été déclarée championne, ce samedi 29 juillet, au terrain Ocal de la commune de Lingwala.
Dans une ambiance festive, mais surtout sous le regard attentif de Marie Olive Lembe Kabila, marraine dudit tournoi, et celui de l’initiateur Papy Tamba, président de l’association Essor et Expansion des congolais, KAJ Sport l’a emporté, au détriment du FC Pascal.
Après un spectacle de haute facture livré par les deux équipes, qui s’est malheureusement soldé par un nul vierge, c’est la lotterie de tirs au but qui départagé les deux équipes. Et c’est là que les athlètes de KAJ Sport ont été les plus chanceux, réussissant 3 tirs contre 2 côté FC Pascal.
Tout le monde a gagné !
L’utile a été associé à l’agréable à la fin de ce tournoi! Personne n’a perdu et ne peut regretter sa participation à ce tournoi des vacances, grâce à la surnommée Mama Wa Roho, sponsor!
Si les équipes championne et vice-championne ont empoché, respectivement, 3.000 et 2000 $, et 1000 $ pour celle qui a remporté la petite finale, chaque participant (50) à bénéficié d’une enveloppe consistante; une manière pour la présidente de la Fondation OLK de les encourager.
La sélection de les restes a remporté la petite finale en battant, 1-0, le FC Relève. Jacques Temopele, ancien de l’AS Vita Club, était l’unique buteur de la rencontre.
C’est depuis le 12 juillet dernier que ce tournoi, qui a connu la participation de 50 équipes des différentes communes de Kinshasa, avait débuté sous format à élimination directe.