Le go de la nouvelle édition du tournoi de football Marie Olive Lembe Kabila pointe à l’horizon. À 5 jours du début effectif, Papy Tamba Kuma, président de l’Association Essor et Expansion des Congolais, mais également coordonateur de ladite compétition a réuni, le mercredi 12 juin, autour de lui toutes les équipes qui vont y prendre part.
« Un homme prudent voit le mal de loin », dit-on! Papy Tamba, du haut de son expérience dans le milieu sportif, mais surtout dans l’organisation de ce tournoi qui est à sa niène édition, a préféré prévenir que guérir.
« … le tournoi réserve toujours beaucoup de problèmes, d’où il fallait d’abord répondre à toutes les préoccupations des équipes, expliquer la philosophie du tournoi; conscientiser aussi… » a dit Papy Tamba au sortir de la réunion avec les parties prenantes.
La raison d’être de ce tournoi n’a pas changé! Comme lors des années et éditions précédentes, pendant la trêve « … ça reste une activé organisé dans le but d’encadrer la jeunesse… » a martelé Papy Tamba, coordonateur du tournoi Marie Olive Lembe Kabila.
Pour cette édition, 84 équipes retenues, chez les hommes, suivant des critères objectifs, vont se battre pour le sacre, à partir de ce lundi 17 juin 2024, au terrain OCAL de la commune de Lingwala. Dans la version féminine, les hostilités démarrent le 1 juillet, toujours au terrain OCAL.