Cela fait 2 semaines que le tournoi zonal UNIFFAC U20/ FATSHI CUP se clôturait. Chose étonnante, classée deuxième, l’équipe nationale U20 de la RDC n’a jamais touché sa cagnotte de 20.000$!
Alors que les autres nations ayant pris part à cette compétition ont déjà touché leurs enveloppes, à l’exemple du Gabon, vainqueur, qui, d’ailleurs, communiquait, depuis le 10 juillet, sur la répartition des 40.000$ ( cagnotte du champion), celle de la RDC serait volatilisé.
Hormis les 20 milles dollars perçu avant le début de FATSHI CUP, comme prime de participation, les Léopards Juniors n’ont jamais rien touché de leur enveloppe de deuxièmes. Mais à en croire certaines sources, le torchon brûlerait entre le ministère des sports et loisirs et l’instance faîtière du football Congo, FECOFA, à cause de cette enveloppe !
Sachant que, dans 8 jours, cette même équipe doit représenter le pays dans l’épreuve de football aux IXèmes Jeux de la Francophonie qui se tiendront à Kinshasa, doit-on rappeler aux uns et aux autres l’importance de remettre ces jeunes dans leurs droits?