L’Union des Footballeurs du Congo poursuit sa campagne de sensibilisation sur les faux agents, initié par la FIFPRO en partenariat avec Fondation Didier Drogba et l’Organisation Internationale du Travail. Ce mardi 15 août, Les jeunes du Centre de Formation Belor, CEFORBEL, ont reçu la visite d’une délégation du syndicat des footballeurs congolais, dans leurs installations à Kinkole, dans la commune de la Nsele.
Quelques minutes d’échanges ont permis à Patrick Lokola, chargé des missions de l’UFC, d’étaler en long et en large, devant les jeunes académiciens, les techniques et moyens pouvant permettre à détecter les faux agents.
“nous sommes contents après cette visite de l’UFC parce que grâce à ce qu’ils nous ont dit on peut détecter les faux agents qui peuvent nuire nos vies et nos carrières” s’est réjoui Faveurdi Bongeli, un jeune pensionnaire de Ceforbel.
Patrick Lokola a également abordé la question ayant trait à la reconversion.
“La carrière d’un footballeur est éphémère, d’où il faut déjà penser à la reconversion pendant que vous êtes encore en activité”, a dit le chargé des missions de l’UFC, prodiguant plusieurs conseils aux jeunes footballeurs.
Cette campagne est une initiative de la FIFPRO en partenariat avec la Fondation Didier Drogba et l’Organisation Internationale du Travail. L’objectif principal est de sensibiliser les footballeurs africains qui sont chaque fois ciblés et escroqués par des agents véreux.